Pour 6 personnes
- 700 g de courge butternut coupés en morceau de 2cm
- 4 gousses d'ail en chemise
- 5 c.s d'huile d'olive
- 2 petits oignons rouges coupés en 2 et émincés
- 1 c.s de vinaigre balsamique
- 1 c.s de sucre roux
- 100 g de feta émiettée
- 1 c.s de romarin haché
- 1 grande feuille de pâte brisée
Préparation
- Préchauffez le four à 200 degrés. Étalez la courge et les gousses d'ail sur une plaque de cuisson, arrosez de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et laissez cuire au four 25 à 30 minutes. Transférez l'ail sur une assiette et la courge cuite dans un saladier. Laissez tiédir.
- Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et laissez fondre l'oignon 10 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajoutez le vinaigre et le sucre puis laissez cuire 15 minutes. Quand l'oignon est caramélisé, retirez-le du feu et mélangez-le à la courge. Laissez refroidir complètement.
- Ajoutez la feta et le romarin. Pressez l'ail pour en extraire la pulpe et mélangez-la aux légumes. Salez et poivrez.
- Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour former une abaisse de 35 cm de diamètre. Retirez la feuille supérieure et disposez la pâte sur une plaque de cuisson. Répartissez la préparation à la courge et à la feta sur la pâte, en laissant un pourtour de 4 cm. Rabattez ce dernier en le plissant légèrement. Faites cuire 30 minutes au four, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire